Paris-Abu Dhabi-Malé
Les îles proches de l'aéroport sont accessibles en bateau comme Angsana, Bandos,..Les autres plus éloignées sont accessibles en hydravion.
Nous avons fait de nombreux séjours en prenant qatar airways et l'escale se fait à Doha.
Il y a pas mal de compagnies aériennes qui desservent les Maldives mais pas en vol direct depuis la France.Le vol charter Paris-Malé de Xl airways a été supprimé.
En 2004 lors du tsunami nous étions sur l'île de Embudu et nous avons eu beaucoup de chance car l'île a été relativement bien protégée.
Nous choisissons toujours des îles où la barrière de corail est accessible à la nage depuis la plage, ce qui nous permet de nager longtemps avec les poissons en longeant le reef,On peut faire le tour de l'île en snorkeling sur Eryadu et Angsana, ce qui est assez rare. On a un joli reef, sans pour autant faire le tour de l'île, à Vilamendhoo, Banyan Tree, Embudu,Velidhu, Biyadhoo, Thulhagiri, Angaga, Filitheyo, Maayafushi, Coco Palm Dhuni, Madoogali,Constance Moofushi , Bandos...et d'autres sûrement. Je ne donne que les noms des hôtels où nous avons séjourné une ou plusieurs fois.
Deux hôtels que je ne recommande pas: le Madoogali où la nourriture est légère et peu variée et le snorkeling difficile à marée basse.
Le Biyadhoo qui a besoin d'une sérieuse rénovation.
Il est très difficile de conseiller un hôtel plutôt qu'un autre car ils ont tous leur propre charme sauf les deux que je viens de citer.
.
Si on aime nager en masque et tuba pour voir des poissons il faut bien se renseigner sur l'accessibilité du reef à la nage depuis la plage. Ceux qui préfèrent les très grands lagons devront prendre des bateaux pour nager un peu avec les poissons.
On voit très souvent des requins pointes noires et pointes blanches...petite frayeur...mais ils sont inoffensifs du moment qu'on les laisse tranquille.
Par contre pour voir les raies manta et les requins baleine il faut prendre un bateau donc réserver une excursion payante d'environ 50 dollars/pers.
Quelques photos de nos précédents voyages:
Une charmante hôtesse sur Oman air
On atterrit sur une île aéroport voisine de la capitale Malé. Malé capitale des Maldives n'a rien de touristique, c'est l'île où vivent la plupart des locaux et il faut s'y promener correctement vêtu car on est en pays musulman. Nous l'avons visité une fois mais franchement il vaut mieux être à la plage.
Certaines îles sont occupées par des locaux.
Le départ des hydravions à côté de l'aéroport
Certaines îles sont occupées par des locaux.
Le départ des hydravions à côté de l'aéroport
Notre chambre au Vilamendhoo
Dégustation d'une noix de coco offerte par le personnel d'entretien...un petit dollar de pourboire est toujours apprécié.
On a toujours la possibilité de manger en tête à tête sur la plage au coucher du soleil...mais ce n'est pas gratuit. Donc à faire une fois, sans plus, car les buffets au restaurant sont toujours très complets A Angsana le restaurant est directement sur la plage, donc pas de supplément à payer et en plus on a le buffet.
Il y a beaucoup de chauves souris nichées dans les arbres
Voici mes souvenirs faits main réalisés par moi-même en m'inspirant du bateau ci-dessus exposé au Vilamendhoo
Les matériaux pour la fabrication du bateau sont ramassés sur l'île et gratuits!
Par contre il est rigoureusement interdit de ramener coquillages, corail...ceux que vous voyez sur les photos ne viennent pas des Maldives.
Par contre il est rigoureusement interdit de ramener coquillages, corail...ceux que vous voyez sur les photos ne viennent pas des Maldives.
La belle piscine du Vilamendhoo
Un joli bungalow rond au Coco Palm Dhuni
Hydravion au Maayafushi
Le Constance Moofushi en all incluse de qualité remarquable
Arrivée des hydravions au Constance Moofushi
Un repas en amoureux au Vilamendhoo
Les bungalow plage du Vilamendhoo
Une soirée folklorique qui nous donne une idée de la vie des Maldiviens. Certainement plus folklore que réalité.
Jc et Jo en plein travail
Banc de poissons peu farouches à Eryadu
Un napoléon
un requin baleine vu en excursion
des raies Manta vues en excursion
une belle raie aigle vue sur le récif de l'hôtel
Sortie pêche
coucher de soleil au Filitheyo
Au Filitheyo une copie de bateau maldivien appelé dhoni.
Un vrai DHONI
Le soir les poissons lion se montrent
Un requin pointe blanche photographié à Angaga
Une raie aigle
Requin pointe noire
Un napoléon,poisson très gros
un poisson pierre...bien dissimulé!...et attention de ne pas y mettre le pied dessus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire